Racisme justifié

Publié le par tomleouf

   Voilà un certain temps déjà que ce blog est à l'abandon, les toiles d'araignées squattent la page principale, et selon certains, il serait même hanté...  Avec 2011 et toutes les mauvaises résolutions que je viens de prendre, remettons-nous donc la plume dans le..., pardon, dans la..., main, oui, voila.

 

Avant toute chose, un petit disclaimer  : " ce post ne contient absolument aucune information qui ne vaille la peine de le lire en entier. Pas de sexe ni de violence, aucun sein tombant du balcon, rien de rien, non je ne regrette rien ".

En ces temps cruaux, je préférâte que je prîte mes précautions...


Puisque je vous avez déjà parlé, il me semble, de grille pain, de carottes et de dentifrices, je pense que l'on peut sans hésiter pousser un peu la chose, et vous présenter mon nouveau tapis.


Vous voyez, décidemment, ce post commence fort mal... Aurais-je fumé la moquette au nouvel an ? Aie, vraiment mauvais... Bon, tapis, on continue.. Noonn....

Bref, comme vous le savez, j'aime vivre dans le luxe. Et ce magnifique tapis blanc dont vous ne verrez jamais les photos parce que j'ai la flemme et que tout le monde s'en branle - un peu de vulgarité ne fait pas de mal, vous ne trouvez pas? c'est dans l'air du temps -, eh bien, ce magnifique tapis donne une charmante ambiance cozy, sophistiquée et tout à la fois détendue à mon palace, ce qui me permet maintenant de lancer des Home Party.

He oui, marrauds des cavernes du dernier millénaire, bienvenue dans le futur, désormais on dit "Home Party".

Cette facheuse tendance à swapper notre bon vieux French par autant d'expressions in English est d'ailleurs bien caractérstique de la vie tellement international que je mène ici (je précise pour les cul-terreux, ce dernier angliscisme ne se voit bien sûr (presque) qu'à l'oral).

Ainsi donc, une home party, à la différence d'un before qui consiste à drinker quelques bières (là par contre, mot sacré, aucune traduction, même furtive et occasionnelle, ne sera autorisée ; la peine encourrue est de 1 pinte de bière sans alcool cul-sec, et Dieu sait si c'est dégeu...) avant d'aller clubber, permet de rencontrer ses amis de manière plus casual.

Et alors, quelle langue choisir, mis à part celle de sa collegue, je m'y perd d'ailleurs tellement que de plus en plus souvent, je bug.

Lorsque du japonais viendra combler les vides, je pourrais dire que je serai définitivement perdu. Pour l'instant c'est encore le chinois, je touche du bois.

 

Mais où en étiais-je ? Que je me fûte perdu dans mon post ? Eh bien non, la voilà, la transition !

Le but principal était en fait de vous donner un bref compte-rendu de ma dernière excursion chez nos compères d'en face, j'ai nommé les shinnu tokku (lire "chin'nu tok'ku " en japonais). Mais comme il est déjà tard, ca sera pour la prochaine fois..

Je brûlais aussi de vous présenter ma nouvelle acquisition, depuis laquelle tout Tokyo me prénomme le "crazy rider". Encore du suspense...


Je voulais enfin parler un peu du Nouvel An au Japon ; même si vous auriez pu vous démerder tout seul avec http://www.google.com/ + Shougatsu ou bien  http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_An_japonais, je me suis dit qu'il serait tout de même plus convivial d'en toucher quelques mots ici.

Je vois que là, je vous tiens en haleine mieux que dans les plus trépidants des daisse pérette aouze ouaiffe - saluez l'effort pour revenir à notre belle langue -.

 

Ah, oui, et donc, ce titre ? "Racisme justifié" ? Pourquoi ? Comment ? L'âge du capitaine ? Pas par derrière ?  En rose c'est mieux ? De qui de quoi ? Bah c'était juste pour attirer des lecteurs curieux. L'explication au prochain post !

 



 

Publié dans Japon - 2010 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article