Morts aux chats, vive les poneys !

Publié le par tomleouf

Apres une longue période de démotivation post-atomique, des voisins monomaniques psychorigides paranoïaques ont rallumé ma flamme révolutionnaire. 

Plus qu'une râlerie, voilà plutôt une compilation d'anectodes récentes qui m'ont laissées perplexe et songeur. Ce qui les rend intéressantes n'est pas leur originalité mais leur banalité. C'est notre quotidien, presque des clichés même, déjà discutés au moins 1000! fois entre étrangers.

Mais mis tous bout à bout, tout s'emboite....

 

Espérons juste que je trouverai par la suite sufisamment de sujets pour prouver le contraire...

 

"Samedi soir. Posés tranquille avec quelques potes sur la terrasse a prendre l'apéro. 21h03 les flics débarquent en mode ouai ya les voisins de dessus qui se plaignent du bruit. Naaan mais sérieux, arrétez de vous foutre de notre gueule, c'est l'heure du dinner !!!!!

En gros: Tu vois la terrasse, là? Cool hein? Aaaah bah non, tu pourras jamais t'en servir. Un barbeuc dessus? Arf, la bonne blague ! "

 

"Un autre pote reçoit, collé sur sa porte le lendemain d'une soirée, une charmante lettre écris en gros charactères disant : fuckin' gainjin (étranger), go home, no home party in Japan"

No comment. "

 

" Si tu veux te faire des potes, comptes surtout pas sur eux pour te re-contacter. Personne ou presque ne te contactera spontanément en mode "ouai jviens de sortir du taf on s'calle une p'tite mousse?" Phénomène prouvé, discuté avec des autochtones qui ont validé cette observation."

 

" Combien de meufs avec qui ais-je parlé et qui avaient l'air d'avoir recu pour consignes : soit d'accord, et surtout fait bien semblant de te marrer et de rigoler aux blagues débiles de ce connard même si t'y entrave que dalle. Aller, yen a bien certaines qui sont pas comme ca? Oui, oui.."

 

"Je croise un collegue avec qui je tripe souvent, dans les couloirs:

- Aaaah qu'est-ce que je suis crevé... me dit-il au bord de l'évanouissement.

- ?? mékiskispase?..

- Depuis plus d'un mois, je dors 4h par nuit: je sors du taf à 22h30, j'arrive chez moi a minuit trente, je me couche a 2h, et je me leve a 6h pour arriver au bureau à 9 "

 

" Un collegue, un jour : Aaah j'en peux plus, j'ai fait une nuit blanche, pour bosser sur la présentation...

 - Atta, genre, sans dormir quoi, meme pas une heure?

 - oui oui, c'est ca..."

 

" Une pote m'appelle pour proposer d'aller boire un coup (en soi, c'est déjà assez fou)

Moi: - Hum ce week end je peux pas, mais dans la semaine?

Elle: - Aahh non, chaud, en ce moment je finis toujours vers 22, 23h.. "

 

" Dans un bar, je discute avec trois musiciens qui ont un groupe ensemble. Je leur demande:

- Ah bah vous, vous devez bien connaître des coins sympas à Tokyo pour de la music live! Des trucs à conseiller?

- Aassshhhh.... live music... à Tokyo.. hum.... shhh...difficile ca....

- Ok, j'ai rien dit les gars, laissez tomber "

 

... la liste est sans fin.

 

J'espère que j'ai réussi à rester 1000% neutre. Au moins.


Aller, pour être un peu intelligent, disons que "Qui aime bien châtie bien", et qu'on fera comme si que j'aurais rien dit et que on aurait tout oublié et qu'on serait reparti à zéro, à la conquête de ce fascinant pays, si plein de mystères, que finalement on est bien content d'y être.

 

Au fait, pourquoi les chats? Pourquoi les poneys? Bah, parce depuis tout petits, ce sont des...

C'est tellement nul... Mais ils l'ont bien cherché !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Japon - 2010 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article