Ô nage, Ô plongeoir...

Publié le par tomleouf

Cela sera un post rapide et exutoire, afin d’enfin percer le furoncle de ma rage qui depuis quelques temps déjà lentement se gonfle. Quelle que soit la tendance actuelle à l’indignation ou à la raison, permettez-moi au moins de vous confiez, aujourd’hui, ce qui tourmente mon âme et mon corps. 

 

« Au Japon, les piscines sont trop chaudes. »

 

Voilà, couchée en quelques mots, la cause de ma principale souffrance ici. Est-ce dû à une frilosité anormale des japonais, à  leur peur du rhume ou des pingouins ?

Oui, car quand on se les caille à 26 degrés en France et qu’il n’est pas rare de se cogner à des morceaux de banquise qui dérivent lentement entre les lignes d’eau, au Japon l’ambiance est plutôt tropicale, avec un bon 30 qu’ils n’hésitent pas à inscrire moqueusement en grand à l’entrée du bassin. Ou alors seraient-ce les signes avant coureurs du réchauffement climatique ?

 

N’empêche, dimanche, j’ai encore transpiré en nageant. C’est franchement ridicule.

 

Alors, peuple Japonais, insurge toi ! On te trompe ! Non, l’eau de la piscine n’est pas censée être si chaude ! Et il n’est pas encore trop tard pour renverser le cours de l’Histoire, et faire tomber les fomenteurs de cet infâme complot ! Je sens déjà que la révolte gronde en toi, fier peuple guerrier et rebel et courageux, et je sais au fond de moi que ce cri de désespoir ne sera pas lancé en vain. 

 

Ouf, ca va mieux. Beaucoup.

Et désolé pour le titre, c'est pas très glorieux, mais j'avais pas mieux sous la main...

Publié dans Japon - 2010 - 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je lis ton blog et je rigole.<br /> ravie de reprendre contact.bisous. donne moi ton mail. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et la génétique bretonne ne fait rien pour arranger cette méfiance envers l'eau chaude...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et il y en a d'autres qui essaient d'éclabousser leurs voisins sur des longueurs? ou tout le monde hallucine à l'arrivée d'un blond qui fait des allers-retours dans le grand bassin on ne sait trop<br /> à la recherche ou à la fuite de quoi? et puis l'eau chaude ça permet de mieux partager toutes ces petites bêbêtes que chacun porte en soi, ne sois pas égoïste ;) à rennes ils ont préféré augmenté<br /> les tarifs plutôt que les degrés.<br /> et sinon, la cure de déjapanisation, c'est pour quand?<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut audrey! la discipline est de rigueur dans les bassins. on deconne pas avec la discipline. non mais oh. pour la cure, on va attendre un peu. J'essaie pour l'instant, dans la douleur je te<br /> l'accorde, de me japaniser un minimum afin d'interagir au mieux avec mes semblables (peut-on reellement les appeler ainsi?). Ne t'inquietes pas, je suis loin, treeees loin, de la "tatamisation".<br /> <br /> <br /> <br />